Déja, j’ai passé le dernier rendez-vous mensuel à l’hôpital avec la sage-femme. A partir de la prochaine fois, les rendez-vous se rapprochent, annonçant ainsi la fin de ma grossesse. Le rendez-vous a été particulièrement fatiguant, cette fois-ci, car il y avait énormément de monde et j’ai passé mon après midi à l’hôpital à patienter.
Le rendez-vous avec la sage-femme s’est bien passé. Tout est encore au mieux. J’ai à nouveau pu entendre le coeur de mon bébé. C’est toujours un moment un peu magique…
La puce grandit bien et est encore prête à rester bien au chaud. Mais vu mon état de fatigue et le fait que quelques jours auparavant j’avais ressentie mes premières contractions, la sage-femme a préféré me donner mon congé pathologique pour que je puisse me reposer. Le prochain rendez-vous est pris dans deux semaines!
La suite avec l’infirmière a été moins sympathique. J’ai pris trop de poids, mais ça me pendait déja au bout du nez il y a quelques mois, et je dois donc passer le test O’Sullivan afin de vérifier que je ne fais pas de diabète gestationnel. Au final, à la fin de mon septième mois de grossesse, j’ai pris 10kg. C’est pas si énorme et ça me parait même plutôt normal d’après les estimations trouvées sur internet… Résultats très vite…
Mais au moins maintenant, je n’aurai plus qu’à penser à moi et à ma petite puce, à préparer son arrivée et à me reposer au maximum!