Le lendemain de mon rendez-vous prénatal, je n’ai donc eu d’autres choix que de retourner au laboratoire pour faire mon test O’Sullivan. Je suis allée acheter ma dose de glucose avant de me rendre au laboratoire.
Le test se compose en deux phases. On commence par faire une prise de sang à jeun, puis on doit boire les 50g de glucose et enfin patienter sagement durant une heure avant d’effectuer une seconde prise de sang. Le glucose n’était pas aussi écoeurant que ce que j’aurai pensé. C’était effectivement très très sucré, mais au niveau du goût ça passe tout de même. Par contre, le plus difficile, c’est de devoir avaler ce glucose pur dans l’estomac vide. J’ai eu des nausées toute la journée et j’ai eu l’impression que tout ce que j’ai avalé ce jour-là n’était que du sucre…
Je suis allée récupérer mes résultats vers 17h et demander à ce que ces résultats soient également faxés à l’hôpital. J’espérais que tout irais bien, mais à la lecture des résultats, le laborantin m’a dit que mon taux de sucre était légèrement trop élevé au bout d’une heure. Par contre, à jeun, mon taux était parfait. Il m’a dit que je devrais certainement effectuer un autre test, plus approfondit afin de vérifier ces résultats.
Voilà plus d’une semaine que les résultats ont été faxés à l’hôpital et personne ne m’a encore contacté. Pourtant, l’infirmière m’avait assuré que si un problème était perceptible dans les résultats on me contacterait aussitôt. J’ai donc décidé de faire un peu plus attention au sucre que je mange. Fini la brioche au petit déjeuner, je me contente de pain ou de pâtisseries réalisées maison et allégées en sucre. Mais il fut bien dire que de toute façon, je ne consomme pas tant de sucre que ça…
On verra lors de mon prochain rendez-vous à l’hôpital d’ici une semaine…