Mardi, nous sommes allés à l’hôpital pour mon premier rendez-vous pour une séance de monitoring. Nous avions rendez-vous très tôt ce qui nous a permis d’être les premiers et ce qui à surtout permis à Petit Mari de m’accompagner.
Une sage-femme nous a installé dans un box et a attaché les deux sondes sur mon ventre afin de mesurer les contractions de mon utérus et le rythme cardiaque de notre bébé. En parallèle, comme j’ai tendance à avoir une tension assez élevée en arrivant à l’hôpital, mais qui diminue avec le temps, on m’a branché un appareil qui a pris ma tension toutes les cinq minutes. Je suis restée ainsi, allongée durant près de trois-quart d’heure.
Avec Petit Mari, nous lisions le rythme cardiaque de notre Puce et surveillions les contractions que je ne sentais pas vraiment mais qui faisaient bouger la Puce…
Ensuite, la sage-femme est venue nous chercher pour un examen plus complet. J’ai eu droit à une très rapide échographie, surtout pour vérifier que le liquide amniotique est encore suffisant et le placenta toujours fonctionnel. Il y a eu une nouvelle discussion autour du poids de notre bébé entre les deux sages-femmes présentes: l’une estimant notre bébé tout à fait dans les normes et l’autre un tout petit peu plus petit que la normale… Ça ne changera donc jamais! Mais on sera bientôt fixé!
Enfin, j’ai eu droit à l’examen gynécologique classique. Et là aussi, tout va bien. Mon col commence tout doucement à se rétrécir, mais il reste toujours fermé.
La Sage-femme m’a dit de vivre normalement puisque maintenant je suis à terme, le bébé peut venir quand il veut. En même temps, en-dehors de mes siestes, je n’ai pas vraiment changé de rythme de vie pour l’instant. Petit Mari me le reproche d’ailleurs assez souvent, il aimerait bien me voir plus souvent assise sur le canapé à ne rien faire… Pour ma part, j’ai décidé de ralentir un peu le rythme durant les prochains jours, pour ne pas à avoir à partir à l’hôpital la veille ou le jour de Noël alors que toute la famille sera présente à Paris. Mais au final, c’est quand même notre petite Puce qui décidera…
22
Déc 2011
Category: Grossesse
Tags: Fin de grossesse, Hopital, Monitoring
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply