Archive for » mars, 2012 «

Promenades

Depuis la naissance de notre Little Miss Sunshine, il ne se passe pas un seul jour sans que je prenne l’écharpe de portage ou la poussette et que j’aille me promener dans le Parc des Buttes Chaumont avec elle. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse particulièrement froid, on s’habille toutes les deux en conséquence et on sort.

 

Le Parc des Buttes Chaumont – Début mars 2012.

Ca nous permet de nous aérer, de prendre l’air, de voir autre chose. Dans la poussette, j’ai droit à ses sourires et ses gazouillis. Dans l’écharpe, je la sens tout contre moi à observer le monde par-dessus mon épaule. C’est un de nos moments de complicité de la journée. Un de ces moments qui me conforte dans mon choix de rester avec elle quelques mois de plus…

Premières vacances

Mi-février, nous avons quitté Paris pour deux semaines afin de nous rendre en Alsace pour présenter notre Little Miss Sunshine à nos familles. Elle est née à l’extrème fin de l’année 2011 et en dehors de ses grands-parents, personne n’avait encore eu l’occasion de la rencontrer. La famille était donc très impatiente de découvrir ce nouveau membre, et d’autant plus qu’il s’agissait pour une grande partie de la famille de la première née d’une nouvelle génération.

Nous avons opté pour le TGV qui nous a semblé un moyen de transport bien plus pratique et tranquille que la voiture. Et tout s’est très bien passé. Notre Little Miss Sunshine a été très sage, comme à son habitude. On ne l’a pas entendu en dehors de quelques minutes, le temps de réclamer à manger. Nous sommes arrivés en Alsace alors qu’il faisait bien froid. En plein coeur de l’hiver, il faut croire. Il avait fait -18°C quelques jours auparavant. Nous n’avons pas eu moins de -15°C durant notre séjour. Mais le vent du nord, très froid était vraiment désagréable dans les premiers jours.

La Lauch complètement gelée à Buhl. Février 2012.

Nous avons essayé de voir un maximum de monde et de profiter au maximum de chacun. Mais avec un bébé de deux mois et demi, ce n’est pas toujours évident. Tout le monde a voulu nous inviter à dîner. Nous avons malheureusement dû faire une sélection pour ne pas trop fatiguer notre Little Miss Sunshine – et accessoirement ses parents!

Nous avons passé de très beaux moments. Certains particulièrement fort en émotions, notamment avec les grands-parents et les arrières-grands-parents. Little Miss Sunshine aura déja passé ses premières vacances à 500km de chez elle à deux mois!