Au cours du mois de mars, nous avons passé deux matinées avec une instructrice en massage bébé afin d’apprendre à masser notre Little Miss Sunshine. C’est au cours d’un de mes passages dans ma boutique favorite Api Napi que j’avais découvert cet atelier.
Ce samedi matin, nous nous sommes donc rendu dans le 12ème arrondissement, à la boutique Api Napi pour participer à cet atelier. Nous étions deux couples et deux bébés, notre Little Miss Sunshine et un jeune garçon d’un mois de plus qu’elle. La gentille instructrice a tout de suite su nous mettre à l’aise, et Little Miss Sunshine et son jeune compagnon n’ont vite eu qu’une envie se regarder et se faire des sourires. Ils étaient très drôle tous les deux, notre petite crevette de 4,5kg et ce grand bonhomme de 7,5kg.
Dans un premier temps, nous avons parlé des bienfaits du massage bébé, de ce que nous attendions de cet atelier. Nous avons discuté des habitudes de sommeil de nos bouts de choux pour apprendre à repérer le moment idéal pour masser bébé. Jusque là, nous massions notre Little Miss après son bain, chaque soir. Après réflexion, j’ai décidé de la masser le matin, juste avant de l’habiller. Nous la massons encore régulièrement le soir après le bain, mais un massage plus court, plus approprié à sa fatigue.
Puis, après une petite séance de relaxation, est venu le moment de masser notre bébé. L’instructrice ne touche pas nos bébés. Elle nous montre les gestes, regarde ce que nous faisons, nous donne des conseils. Le premier samedi, c’est moi qui ai massé notre Little Miss. Nous avons appris à masser les jambes et le ventre. Le samedi suivant, c’est Petit Mari qui a pris le relais pour les massages. Cette fois-ci, c’est le torse, les bras, le dos et le visage que nous avons massé.
Ces deux ateliers ont vraiment été très bénéfiques pour nous. A force de massages, on voit à quel point notre Little Miss s’ouvre au monde. Elle bouge beaucoup plus, déplie beaucoup mieux ses jambes, ses bras. Elle s’éveille de plus en plus, commence à se retourner. Ce sont des moments privilégiés que nous passons avec elle. Elle adore ces instants que nous partageons avec elle, elle nous sourit, gazouille. Ce sont juste des moments magiques!