À l’heure où vous lisez ces quelques mots, nous sommes en plein dans notre premier voyage au bout du monde avec Little Miss Sunshine. Nous espérons n’avoir rien oublié et rien pris d’inutile non plus: nous ferons d’ailleurs une mise à jour de notre liste d’affaires à emmener pour Bébé dès notre retour.
Nous avons hâte de venir vous raconter nos péripéties ici même d’ici quelques semaines.
En attendant, je vous propose de jeter un coup d’œil là-bas, j’y ai prévu la parution régulière de photos de voyage de notre précédent roadtrip japonais…
À très bientôt!
Archive for » mars, 2013 «
Quand bébé est encombré, il n’y a pas grand chose à faire. Un passage chez le médecin plus tard, on se retrouve généralement avec quelques séances de kiné respiratoire afin d’aider bébé à supporter son encombrement respiratoire.
Voilà deux fois que ça nous est arrivé cet hiver avec Little Miss Sunshine. Une première fois au mois de novembre et une seconde fois mi février. La première fois, quatre séances ont été nécessaires pour voir une réelle amélioration. Cette fois-ci, deux séance ont suffit.
La technique est particulièrement éprouvante pour bébé, mais pour les parents également. Au final, bébé est soulagé et c’est bien l’essentiel. Il peut dormir tranquillement ou presque la nuit et reprendre des forces. La difficulté pour soigner un bébé: très peu de médicaments sont compatibles avec des bébés de moins de 2 ans. Il n’y a donc pas grand chose à faire que de l’aider à passer le cap.
Un réflexe que nous avons pris très tôt avec Little Miss Sunshine, c’est le nettoyage du nez. Il faut dire que nous aussi sommes de grand adepte du nettoyage de nez à grande eau. Et c’est vraiment efficace contre les rhumes, les allergies, les petits microbes qui trainent. Malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours. Et c’est dans ce cas, qu’on finit généralement chez le médecin et le kiné.
Je suis bien contente de n’avoir eu que deux séances à faire la dernière fois. Avec le stress, Little Miss Sunshine devient toute rouge et fait exploser toutes les petites veines superficielles de son visage. Elle finit également toujours pas vomir. Malgré tout, elle n’est pas rancunière, à peine sortie de la salle de massage, elle sourit au kiné. Mais c’est tout de même dur à vivre…