Diversification alimentaire

Depuis son quatrième mois, Little Miss Sunshine ne fait plus ses nuits. Alors qu’elle dormait entre 23h et 6 ou 7h le matin de deux mois et demi à quatre mois, du jour au lendemain, plus moyen de passer une nuit avec moins de quatre réveils. Suite à une consultation chez mon pédiatre, nous sommes tombés d’accord pour commencer la diversification. Peut être n’a-t-elle tout simplement plus assez avec mon lait?

Nous avons donc petit à petit commencé la diversification. Comme Little Miss Sunshine devait tenir la nuit, nous avons décidé avec notre pédiatre de lui donner une purée de légumes à midi et le soir et une compote de fruits au goûter. Sachant que le repas de midi devait rester le repas principal. Après chaque repas, avant le goûter ou même dès qu’elle le souhaite, Little Miss Sunshine continue de téter pour prendre sa ration de lait. Malheureusement, en ce qui concerne les nuits… ça n’a rien changé…

Nous avons donc introduit les légumes pour commencer: une purée de carottes. Puis les fruits avec la pomme. Nous avons continuer avec ces deux purées durant trois jours avant de changer de légumes et de fruits. En ce qui concerne les légumes, nous avons continué par la purée de haricots et pommes de terre et la purée de petits pois et pommes de terre. Pour les fruits, nous nous sommes restés concentré sur la pomme puis un mélange pommes et poires. Durant deux semaines, ce sont ces fruits et ces légumes qui ont rythmé les repas de Little Miss Sunshine.

Dès le départ, Little Miss Sunshine a été très réceptive. On m’avait dit qu’elle commencerait par manger deux ou trois petites cuillerées par repas, mais notre gourmande nous en a demandé au moins quatre ou cinq dès la première fois. Et petit à petit, elle en a  pris de plus en plus. Par contre, lorsqu’elle n’a pas envie au cours d’un repas ou même une journée complète de purées ou de compotes, je ne m’inquiète pas,  la laissant téter plus régulièrement tout simplement.

Je ne me suis jamais vraiment posée la question, il allait de soit que je préparerai les petits pots de ma Puce moi-même étant donné que je suis en congé parental. Sur notre liste de naissance, nous avions mis un appareil très pratique: le robot Maxi-Saveur Avent de Philips. Ca a été le moment de l’inaugurer. Et je dois dire que je suis très contente de cette appareil qui est très pratique et qui permet une préparation très rapide des petits plats, le tout avec un minimum de vaisselle…

Voilà près de deux mois que notre Little Miss Sunshine est diversifiée. Et tout se passe pour le mieux. Mon petit Poids-Plume a bien grandit et pris du poids. Et nous avons progressivement introduit d’autres fruits et légumes…

Category: Alimentation  Tags: , ,
You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.
Leave a Reply

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>